Qui sommes-nous
Cyrille ASSELIN
44 ans, mandataire immobilier.
Habite Gréasque, centre-ville (Diote) depuis 2021. J’ai décidé de rejoindre la liste RGEV pour le bien du village.
Ce village je l’ai choisi en m’y installant, je souhaite qu’il évolue positivement pour les générations futures, mais pas au détriment de son histoire et du bon vivre ensemble d’un village provençal. Je souhaite y apporter tout mon dynamisme et mes valeurs au sein d’une équipe variée mais unie pour le bien de notre beau village.
Alain BARATTINI
Marié 2 enfants 3 petits enfants. 67 ans.
Retraité Mineur. Greasquéen depuis ma naissance. Impliqué au sein des associations de mon village depuis l’âge de 20 ans : Tennis et Foot ball. Président de l’ESG pendant 10 ans, encore actif dans ce club, je mesure l’importance du monde associatif et l’implication des bénévoles, éléments indispensables à la vie d’un village.
Élu en 1995 sur la liste conduite par Mme Suzanne MAUREL et après mûre réflexion c’est tout naturellement que je m’engage aujourd’hui auprès d’Hélène GAILLARD, séduit par son programme équilibré, sérieux et ambitieux pour les Gréasquéennes et Greasquéens.
Marie-Lucie BOZZI
Marie-Lucie BOZZI, 52 ans, en couple 2 enfants.
Préparatrice en pharmacie et praticienne en psychogénéalogie.
À Gréasque depuis 20 ans, je connais le village, ses habitants et leurs réalités.
J’ai décidé de m’engager aux côtés d’Hélène Gaillard, dans cette belle aventure, car je crois sincèrement en son engagement et ses valeurs pour Gréasque !
Je reste persuadée et convaincue que l’écoute, le lien humain et la solidarité sont essentiels pour préserver l ‘esprit de notre village et le bien-être de ses habitants.
Maurice CATANZARO
Benzi, 75 ans. Né à Gréasque dans la cité minière où j’habite depuis toujours. Je suis marié, père de deux filles et grand père de 4 petits enfants. Retraité mineur, ma passion a été le foot.
Je me suis investi auprès des jeunes footballeurs du village pendant des décennies pour mon plus grand plaisir.
Je suis très attaché au lien social et intergénérationnel qui doit perdurer au sein de notre village.
Je pense qu’Hélène Gaillard redonnera vie et animation à Gréasque.
François CERMELJ
49 ans, 3 enfants, 18/16/14 ans. Quartier Cité Nord.
Installé à Gréasque depuis 2004 avec ma famille, j’ai trouvé à la Cité Nord un cadre de vie paisible et solidaire qui m’a donné envie de m’engager.
Élu de 2008 à 2014 aux côtés de Suzanne Maurel, j’ai œuvré au développement des équipements sportifs et de loisirs du village. De 2014 à 2020, dans l’opposition, j’ai alerté sur les dérives budgétaires et les dysfonctionnements en matière d’urbanisme.
Au fil de ces mandats partagés avec Hélène Gaillard, j’ai pu mesurer son engagement pour les écoles, l’environnement, la qualité de vie et une gestion saine. C’est pourquoi je soutiens pleinement sa candidature pour l’avenir de Gréasque.
Florence CATELIN
Agée de 58 ans, résidente à Gréasque depuis 2010, mariée, maman de 4 grandes filles, assistante maternelle agréée depuis 2004.
J’affectionne particulièrement le milieu associatif.
J’ai tout d’abord œuvré au Comité Communal des Feux et Forêts de Fuveau pendant 16 ans. Arrivée sur la commune de Gréasque, j’ai contribué à la création de l’association Twirling Bâton, où j’ai exercé mes fonctions de secrétaire pendant 9 ans. Depuis 7 ans, je m’investis en tant que dirigeante administrative au côté de l’équipe de rugby à XV – 18 ans féminin sur Aix.
Mon attachement à la préservation de l’environnement m’a conduit à la création en 2021, de l’association Ici Commence La Mer, qui œuvre sur les différentes communes du Bassin Minier, en organisant des sessions de ramassages de déchets.
Me voilà aujourd’hui, naturellement aux côtés de Hélène Gaillard, pour redonner de la vie à notre village et protéger notre cadre de vie.
Joël CONTI
Fils et petit-fils de mineurs, j’ai grandi à Gréasque, mon village natal.
Engagé dans la vie associative, j’ai été joueur, entraîneur et dirigeant au sein du club qui s’appelait alors Mimet Gréasque Basket Club (MGBC).
Après mes études et le début de ma carrière professionnelle, je suis revenu m’installer à Gréasque avec ma famille. J’ai trois filles et quatre petits-enfants. Consultant en management de PME et de grandes entreprises, je dirige le cabinet que j’ai fondé il y a 18 ans.
Depuis 18 mois, avec Hélène Gaillard, j’anime des réunions d’écoute des gréasquéennes et gréasquéens. Leur sentiment dominant est que Gréasque est un village agréable mais abîmé qui subit aujourd’hui une dégradation et un marasme, sans cap clair ni projet d’avenir.
Notre village a pourtant de nombreux atouts pour retrouver une âme, à condition de protéger notre cadre de vie et d’agir avec clarté et méthode, dans le dialogue et le respect.
C’est l’objectif de mon engagement auprès d’Hélène Gaillard et de son équipe qui ont les valeurs et les savoir-faire indispensables pour relever ce défi.
Josefa DUQUE
Agée de 65 ans et des poussières, ou plutôt des mouflons comme dirait ma fille.
Mes parents sont venus habiter à Gréasque voici 36 ans, beaucoup d’entre vous les connaissent, car ils décoraient magnifiquement leur maison, pour Noël, qui est au boulevard de la Libération prolongée, juste avant les Castors. Nous les avons rejoints en 2003, pour ce qui était à l’époque, un charmant petit village.
Nous avons 2 enfants, ainsi que 7 petits-enfants donc je me suis essentiellement occupée dès leur naissance.
J’ai très peu travaillé à l’extérieur car nous avons décidé avec mon mari que j’élèverai nos enfants, ce qui me donnait du temps pour m’occuper d’associations.
Je me suis impliquée dans les associations sportives que mes enfants pratiquaient. J’ai fait du soutien scolaire, mais ce qui m’a le plus tenu à cœur a été mon engagement envers l’AFM l’Association Française contre la Myopathie.
En 1958, une poignée de parents révoltés contre l’ignorance et l’impuissance de la médecine et de la science face aux maladies neuromusculaires qui touchent leurs enfants, décident de créer l’Association Française pour la Myopathie.
À l’heure d’aujourd’hui j’apporte mon aide à des associations qui œuvrent pour les sans-abris et des familles en difficultés.
J’ai choisi de figurer sur la liste électorale d’Hélène Gaillard par conviction et par cohérence avec mon engagement citoyen. Son projet met en avant des valeurs que je partage pleinement : l’écoute, la justice sociale, la proximité avec les habitants et la volonté d’agir concrètement pour notre commune.
Rejoindre cette liste, c’est pour moi l’occasion de m’impliquer utilement dans la vie publique, de soutenir une démarche collective et de contribuer, à mon échelle, à des décisions qui concernent le quotidien de tous.
Être sur cette liste, c’est enfin affirmer mon envie de participer à un projet d’équipe, fondé sur le respect, le dialogue et l’action.
Éric FERNANDEZ
Je m’appelle Éric Fernandez, j’ai 59 ans. Je suis en couple depuis 38 ans et père de 3 filles âgées de 32, 30 et 24 ans.
J’habite Gréasque depuis 22 ans, Lotissement les Grandsèdes (Diote).
Né à Marseille, j’ai effectué mes études secondaires et supérieures à Lille où j’ai habité durant 15 ans et y ai rencontré ma femme. Nous sommes revenus nous installer dans la région en 1992.
Diplômé d’un Master en Finances et d’une Maitrise en Droit des Affaires, j’ai été durant 25 ans Cadre Dirigeant dans le Secteur Médico-Social.
J’ai notamment été Directeur des Ressources Humaines puis Directeur Financier dans un grand groupe Médico-social privé (EHPAD, centres de rééducation ou de convalescence, 3500 salariés) pendant 12 ans.
Puis j’ai notamment co-dirigé l’Association AGAFPA de notre village (Association privé à but non lucratif de 500 salariés) où j’ai exercé en tant que DRH et Directeur Administratif et Financier pendant 13 ans.
En 2003 nous avons lancé avec la Présidence de l’AGAFPA le projet puis la construction de l’EHPAD Résidence Soleil de Provence de 70 lits dont 14 lits dédiés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Cette création a permis de compléter pour l’Agafpa et notre village, l’offre de services à destination de nos ainés (aides à domicile et établissement).
J’ai également été membre du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Gréasque durant 5 ans.
Aujourd’hui je souhaite participer activement, aux côtés d’Hélène Gaillard, à aider mon village afin qu’il retrouve de la vie, des couleurs et du lien social, dans le respect d’une gestion rigoureuse et transparente.
Notre village a besoin de proposer des services à notre jeunesse et à nos aînés, de créer de la solidarité intergénérationnelle, d’attirer et aider des commerçants à s’installer, de redynamiser son centre-ville, de préserver sa forêt, et son patrimoine historique.
Il me parait également primordial de remettre de la raison, de l’écologie et du sens dans l’urbanisation galopante que nous avons tous constatée ces dernières années.
Remettons Gréasque en Valeurs, tous ensemble les 15 et 22 Mars prochain.
Marion FERNANDEZ
J’ai 32 ans et j’ai décidé de m’engager sur la liste Remettre Gréasque en valeurs auprès d’Helene Gaillard afin de redonner vie à ce village que j’affectionne tant.
Ma famille y a emménagé en 2005 alors que j’étais au collège, mes parents ont tous deux travaillé pendant des années sur Gréasque, mon père à l’Agafpa où il a activement participé à la création de l’Ehpad, et ma mère a la mairie au sein du syndicat d’initiative, puis du service culturel et enfin du CCAS (centre communal d’action sociale).
Même si j’ai quitté Gréasque en 2018 pour prendre mon indépendance, c’est en tant que Kinésithérapeute sur la ville depuis 8 ans déjà que j’ai décidé de m’engager dans cette aventure !
Le métier de Kinésithérapeute impose de la rigueur, de l’écoute, de la bienveillance, de la réflexion et de l’empathie. Ce sont toutes ces qualités que j’ai prévu de mettre au service de notre village.
Je porte une attention toute particulière aux personnes âgées que j’accompagne au quotidien, je suis très sensible à leur bien-être et leurs préoccupations.
J’ai également une vive attention pour les animaux auxquels j’accorde une partie de mon temps libre au sein d’une association de chats.
Je n’en oublie évidemment pas la jeunesse, notre futur, qui doit être un critère essentiel dans toutes nos réflexions, car c’est ici que j’espère un jour fonder ma famille, et que je souhaite le meilleur pour nos futures générations.
C’est également pour toutes ces raisons qu’Hélène me semble être la meilleure option pour un changement radical afin de Remettre Gréasque en Valeurs.
Jean Garnier
Agé de 75 ans, vivant à Gréasque depuis toujours.
Souhaitant m’engager au service de ma commune, ma présence au sein de la liste d’Hélène Gaillard, se justifie par son charisme et son engagement qu’elle suscite à son contact, ainsi que l’affection qu’elle porte à son village.
Je souhaite partager mon attachement à la vie locale pour l’intérêt général, participer activement aux décisions municipales, qui pourront contribuer, par un travail collectif, au développement de notre beau village provençal.
Stéphane GRECK
54 ans, marié à une Gréasquéenne (depuis plusieurs générations), j’ai 2 enfants de 27 et 24 ans.
Ingénieur Electricien, je travaille depuis près de 30 ans dans un centre d’ingénierie du parc de production d’électricité d’EDF et œuvre actuellement au sein de l’état-major du département Etudes. Mon expérience professionnelle m’a permis d’acquérir une expérience et des compétences dans le domaine des études, des projets et des travaux.
Gréasquéen depuis 37ans, j’ai participé aux évènements et animations de la commune et j’ai œuvré pendant de nombreuses années au sein de diverses associations de Gréasque telles que la section Volley-Ball, les AIL ou la Ronde des Mineurs et ai pratiqué le vélo de route au sein du Véloroc.
Fort du constat de sa dégradation progressive sur ces dernières années (que ce soit en lien avec la perte de son patrimoine naturel au profit d’une urbanisation « agressive » tant dans le centre village qu’en périphérie ou en lien avec le défaut d’entretien et de propreté de la commune en général), je souhaite aujourd’hui participer activement à la remise en valeurs de notre commune.
Certes, des réalisations en cours ou à venir seront irréversibles car autorisées, mais il est, selon moi, indispensable de reprendre la main sur les décisions de l’équipe sortante en matière d’urbanisme ou de travaux d’aménagements.
La gestion financière perfectible de notre commune m’a conduit à ce constat. Je reste persuadé que nous pouvons encore œuvrer, si vous nous donnez votre confiance, pour retrouver l’attrait que pouvait avoir notre village ; C’est cet attrait qui a très certainement fait, pour vous comme pour moi, notre choix d’y vivre paisiblement.
Laure HERNANDEZ
60 ans 2 enfants assistante sociale scolaire.
Issue d’une famille de mineur et habitante de Gréasque depuis toujours.
J’ai vu ma commune se dégrader au fil des ans tant dans la gestion des infrastructures, du budget, du service rendu aux habitants, que de l’urbanisme croissant et anarchique.
C’est ce constat qui me pousse aujourd’hui à m’engager pour une gestion saine et rigoureuse, un développement dynamique proche des besoins de la population et des projets à taille humaine.
Sabine LECINANA MATINA
Âgée de 49 ans, maman de quatre enfants et grand-mère, je vis à Gréasque depuis 21 ans. Professionnelle de la petite enfance, je suis ATSEM depuis 2012.
Fondatrice et présidente de l’association Des Coccinelles Rouges pour Thomas, conventionnée avec l’AP-HM de la Timone depuis 2017, j’agis auprès des enfants atteints de cancers pédiatriques et de maladies rares et de leurs familles.
Engagée, bienveillante et solidaire, je souhaite m’impliquer davantage pour valoriser Gréasque et sécuriser l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi je soutiens Hélène Gaillard, une femme de valeurs et d’engagement au service de notre commune.
Ingrid LEVEILLE
Née DOURNEAU, âgée de 55 ans, mariée depuis 34 ans – Maman d’une fille Chloé 30 ans – Mamie d’un petit garçon Liam 3 ans et demi – Petite-fille de mineur
PROFESSIONS = Assistante Maternelle Agréée depuis 23 ans sur Gréasque (Pâtissière depuis 2021 / Prothésiste Ongulaire depuis 2025)
LIEU D’HABITATION = GRÉASQUE (depuis toujours quasiment)
ENGAGEMENTS ET POURQUOI JE SUIS SUR LA LISTE :
Je suis sur la liste électorale municipale « Remettre Gréasque en Valeurs » avant tout par engagement envers ma commune. Je l’aime, j’y vis, j’y travaille, et je souhaite contribuer concrètement à son avenir. Être sur cette liste, c’est pour moi l’occasion de m’investir au service des habitants, d’écouter leurs préoccupations et de participer aux décisions qui améliorent le quotidien de chacun.
Je crois en une politique de proximité, basée sur le dialogue, la transparence et le bon sens.
Je veux défendre des valeurs de solidarité, de respect et d’intérêt général, et travailler collectivement pour une commune plus agréable plus juste et plus dynamique.
Mon engagement est sincère : je ne suis pas là pour une ambition personnelle, mais pour être utile, apporter mes compétences, mon énergie et représenter les habitants avec sérieux et responsabilité. De plus je souhaite œuvrer pour que mon village retrouve son dynamisme d’antan.
Valérie MAROVELLI
54 ans. Habite à Gréasque : chemin du puits de Coudeil
Profession : TECHNICIENNE DE LABORATOIRE
J’ai fait partie de l’Association de parents d’élève : Les Enfants d’Abord pendant plusieurs années.
Je m’engage dans l’équipe avant tout par attachement au village de Gréasque où j’ai grandi ainsi que mes enfants. Je crois profondément que l’action locale est essentielle car c’est au niveau municipal que les décisions ont un impact direct et concret sur le quotidien des habitants. Et je crois surtout en la capacité d’Hélène à représenter la commune et assumer les responsabilités liées à la fonction.
Cet engagement est aussi ancré dans mon histoire familiale, l’investissement au service de la commune fait partie de mon ADN : mon grand-père, mon père ainsi que ma sœur se sont eux même engagés au sein d’une équipe municipale. J’ai grandi avec ces valeurs de service, de responsabilité et d’engagement collectif. Aujourd’hui à mon tour je souhaite participer activement à l’amélioration du cadre de vie, soutenir les initiatives locales et contribuer au développement harmonieux et solidaire de la commune.
Rejoindre l’équipe de Remettre « Gréasque en Valeur » c’est faire partie d’une aventure collective pour travailler avec sérieux, écoute et transparence afin de redynamiser notre village.
Nathalie Maurel
Agée de 59 ans, mère de deux filles et deux fois grand-mère, mon arbre généalogique est profondément enraciné à Gréasque.
Je suis née ici, j’y ai grandi ainsi que mes filles et mes petits fils fréquentent à leur tour la crèche et l’école du village. Activement impliquée dans les associations, AIL, foyer du collège, amis de la bibliothèque, comité des fêtes, je suis entrée au conseil municipal en 2008, dans la majorité de ma mère Suzanne Maurel, qui m’a transmis le sens du devoir des élus et l’envie de travailler pour la commune.
Depuis 2014, je siège dans l’opposition et ces 18 années de mandat me permettent de connaitre tous les rouages du fonctionnement de la mairie.
Pharmacienne à Cadolive depuis 30 ans, j’ai par mon métier développé un sens du relationnel et de l’empathie qui me permettront d’être à l’écoute des gréasquéens.
Toujours portée par l’envie de me mettre au service de la commune, je saurai mettre mon temps libre à profit pour participer activement à la gestion de la mairie.
Antonella MORACCHINI
Je m’appelle Antonella Moracchini, j’ai 55 ans.
Habitante de la commune depuis 2010, je travaille dans l’industrie aéronautique.
J’ai longtemps été engagée localement à travers de l’association des parents d’élèves du primaire et dans l’animation d’ateliers de sophrologie avec l’association Zen Energie.
J’ai également été engagée dans la liste d’Hélène, Gréasque en Valeurs, lors des élections municipales de 2020.
Si j’ai choisi de rejoindre la liste menée par Hélène, c’est avant tout pour sa vision de notre commune. Notre liste partage la conviction qu’il faut redynamiser le village, être à l’écoute et porter des projets pour nos jeunes et nos ainés, rationaliser l’urbanisation, proposer une offre sportive dynamique et réfléchir sur la transition vers une écologie qui respecte nos besoins tout en restant réaliste. Hélène porte un projet qui nous ressemble : honnête, ambitieux et proche des préoccupations réelles des habitants. Elle a à cœur de faire ce qu’elle dit.
David PERRIOLLAT
52 ans. VRP Multicarte.
Habite à Gréasque depuis 19 ans. Ma belle-famille vit et à vécu sur Gréasque depuis plusieurs générations (Famille Veuiller).
J’étais déjà présent pour la campagne précédente de 2020 et je veux que notre village évolue.
Car depuis trop longtemps (11 ans), il se dégrade sur de nombreux points, et il faut agir.
Sébastien RONOT
Je m’appelle Sébastien RONOT, j’ai 51 ans. Je suis marié et papa de deux enfants, un garçon de 22 ans et une fille de 19 ans.
Arrivé à Gréasque à l’âge de 6 ans avec mes parents, j’y ai effectué toute ma scolarité primaire puis mes années de collège. Mon attachement à la commune s’est construit dès l’enfance, notamment grâce à l’engagement de mes parents dans la vie locale : ma mère a été directrice de l’école maternelle et mon père président d’association pendant près de vingt ans. Avec mon épouse, nous avons décidé d’y faire construire notre maison en 2003, un choix motivé par l’implantation privilégiée du village, à proximité d’Aix-en-Provence tout en restant dans un environnement protégé. Cela nous permet encore aujourd’hui de concilier nos activités professionnelles tout en profitant d’espaces naturels propices au ressourcement.
Sur le plan professionnel, je suis Responsable Qualité, Sécurité, Environnement & RSE au niveau régional pour une entreprise de BTP présente sur l’ensemble du territoire. Mon métier m’amène à accompagner des équipes dans la mise en place de démarches structurées et responsables, avec une attention particulière portée à la prévention, au développement durable et à l’amélioration continue.
Par ailleurs, je suis engagé localement à travers la gestion d’une copropriété, où j’assure la présidence du Conseil Syndical. Cette responsabilité implique écoute, sens du collectif et travail en collaboration avec les copropriétaires et le syndic afin de mener à bien des projets adaptés aux besoins de la majorité.
Dans les actions que j’entreprends, j’attache une grande importance au sens, à l’équilibre et à l’harmonie entre différents enjeux comme le social, l’ancrage local, l’environnement et la qualité de vie.
Le projet porté par la liste « Remettre Gréasque en Valeur » s’inscrit pleinement dans cette approche. C’est dans cet esprit que je souhaite mettre mon expérience et mon engagement au service de la commune.
Luc SANCHEZ
63 ans, Les Castors
Responsable d’agence immobilière, vice-président « Des Coccinelles Rouges pour Thomas » (cancers pédiatriques) et administrateur de la page Facebook « Les Amis Nostalgiques de Gréasque ».
Mon souhait : me rendre utile à mon village et renouer l’essentiel à mes yeux…le contact humain intergénérationnel. Parce qu’un village vit quand les générations se parlent, se respectent et avancent ensemble, sans jamais oublier d’où elles viennent.
Bastien SAVINI
22 ans. Je suis Gréasquéen depuis mes 1 an et demi ; actuellement étudiant en 1ère année de Mastère entreprenariat, je souhaite m’investir un peu plus dans mon village en portant la voix des jeunes de Gréasque et essayer d’améliorer les différentes structures sportives de la commune.
Céline SAVINI
Agée de 50 ans. Je suis arrivée sur la commune de Gréasque depuis 2005. Je suis mariée et maman de 2 garçons qui ont fait l’intégralité de leur parcours scolaire sur Gréasque.
Je suis fonctionnaire de l’Éducation Nationale en tant que gestionnaire de l’organisation des épreuves du baccalauréat général et technologique au Rectorat d’Aix en Provence mais ai travaillé également à la maternelle Marie Mauron en tant que stagiaire lors de ma reconversion professionnelle puis AVS. Je suis également trésorière du club de foot de l’ESG depuis plus de 10 ans.
J’ai décidé de rejoindre la liste d’Hélène, déjà par amitié pour elle, mais également parce qu’elle a des idées qui ne pourront qu’améliorer la qualité de vie du village et de ses habitants ; elle a des qualités humaines que j’apprécie et dans lesquelles je me retrouve et surtout elle voue un amour pour sa commune qui m’a donnée encore plus envie de me battre à ses côtés afin que Gréasque retrouve toute la richesse de son patrimoine et sa vie de village où il fait bon vivre en toute sérénité.
Lionel SCHWENKE
J’ai 51 ans, je suis marié et père de deux enfants.
Je vis à Gréasque depuis 11 ans, commune à laquelle je suis profondément attaché.
Je travaille depuis plus de 25 ans dans les domaines de la communication et de l’art. Mon parcours professionnel m’a conduit à accompagner, concevoir et piloter de nombreux projets, aussi bien pour des entreprises privées que pour des structures culturelles, des acteurs institutionnels ou des initiatives locales.
Cette expérience m’a appris une chose essentielle : une communication efficace n’est jamais décorative. Elle doit être claire, lisible, structurée, au service de l’action et du collectif.
Habitué à travailler sur le terrain, j’ai toujours privilégié des projets concrets, mesurables et utiles. J’ai dirigé et développé des outils de communication, des identités visuelles, des supports éditoriaux et des dispositifs numériques, avec une exigence constante de cohérence, de transparence et de pédagogie.
Mon travail s’inscrit dans une logique d’efficacité collective : rendre l’information accessible, faciliter la compréhension, créer du lien et permettre à chacun de s’approprier les projets.
C’est dans cette continuité que je soutiens la liste d’Hélène Gaillard. Ma conviction est claire : Gréasque a besoin d’une gestion plus transparente, d’une communication plus lisible et d’outils modernes, accessibles et adaptés aux enjeux actuels.
Redonner du lien entre les concitoyens, clarifier les décisions, expliquer les projets et permettre une participation plus large sont, selon moi, des leviers essentiels pour faire vivre un village dynamique, équilibré et tourné vers l’avenir.
Catherine PAOLI STOCKER
Je vis à Gréasque depuis 13 ans, mariée avec 2 enfants.
J’ai créé un fournil inclusif dans lequel j’accueille des personnes en situation de handicap afin de faire du pain au levain naturel en complément de mon emploi de coordinatrice pédagogique.
Je partage l’idée d’Hélène Gaillard sur le fait de redynamiser le village, de faire du lien entre les personnes et améliorer le vivre ensemble.
Anna STORTO
J’ai 59 ans, je suis commerçante et je vis à Gréasque depuis dix ans.
Au fil du temps, ce village est devenu bien plus qu’un simple lieu de vie : il est devenu mon village de cœur.
Profondément attachée à la vie locale et aux valeurs de partage, je me suis engagée pendant plusieurs années dans différentes associations locales, avec l’envie de contribuer activement à l’animation, à la convivialité et au lien entre les habitants.
Cet engagement associatif, tourné vers la solidarité et l’entraide, fait pleinement partie de mes valeurs.
Si j’ai choisi de m’engager au sein de la liste « Gréasque en Valeurs », c’est avant tout par conviction.
Je crois profondément en Hélène, candidate à la mairie : une personne sincère, investie et à l’écoute. À ses côtés, je souhaite continuer à servir Gréasque, avec sérieux, bienveillance et sens des responsabilités, afin de préserver ce qui fait la richesse et l’âme de notre village.
Gréasque m’a beaucoup donné. Aujourd’hui, c’est avec cœur et engagement que je souhaite contribuer à son avenir.
Paul SUAREZ
Je m’appelle Paul Suarez, je suis célibataire, retraité, père de 2 enfants et papi de 5 petits enfants. J’ai exercé 37 ans de commerce à Gréasque en tant que garagiste, agent Peugeot et Renault.
J’ai intégré en 1982 le comité communal feux de forêt et la réserve communale de sécurité civile, dont 43 ans de bénévolat dans ce beau village.
Je suis heureux et fier d’être le responsable de ce groupe de bénévoles.
J’ai décidé de m’inscrire sur la liste de GRÉASQUE EN VALEURS, pour pouvoir continuer à m’occuper de la sécurité du village et de ses habitants.
Je pense également que l’avenir risque de nous donner des inquiétudes vis à vis du réchauffement climatique.
Je suis prêt à démarrer cette mission, merci aux Gréasquéens de me faire confiance.